Les Brodeuses Parisiennes - La grande histoire des "Vacances Vintage"
AperçuDu Mont Saint Michel aux Alpes, de Nice à New-york, en camping car ou à vélo, en bikini ou paréo, voici 34 broderies qui nous parlent des vacances. Dans un petit format plein de charme se dessine tout un monde d’évasion à broder et s’échanger sans modération. Vous ne connaissez pas l’Artist Tradind Card ? Faites un petit tour dans notre « Savoir Plus » ci-dessous.
ATC signifie en anglais Artist Trading Card à savoir carte d'artiste à échanger. Ces broderies d’un tout petit format, seulement 46X32 points, sont faites pour être échangées entre brodeuses ! . Soit 89X64 millimètres si vous brodez sur une toile Aïda 5,5 points ou sur du Lin 11 fils ( 2 fils de chaine sur 2 fils de trame).
Vous envoyez ou vous offrez votre broderie à une amie et elle vous offre la sienne ! Il doit être fait mention au dos de la carte du nom de l'œuvre, de sa date de création, de vos noms et adresse postale ou de votre adresse mail. Et surtout, il faut votre signature manuscrite. Tout ceci est consigné sur une petite étiquette textile délicatement cousue au dos de la broderie.
La grande histoire des « Vacances Vintage » est composée de 34 motifs et d'un mini alphabet pour personnaliser vos broderies, imprimée sur papier épais de 160g, sur 8 pages, avec symboles et couleurs (Ref. DMC). Création française.